lundi 15 septembre 2008

N'golo-golo dans ton cul

(News du 20 juin 2005, tirée de mon précédent blog aujourd'hui fermé par mon hébergeur)

Vous avez certainement déjà reçu comme moi des mails qui commencent par "Bonjour, je m'appelle Isidore Doukoulélé et je suis le fils unique du dernier roi du Mali, Djembé XIV, et je dois impérativement et urgemment transférer une importante somme d'argent de 50 millions de dollars US sur un compte en Europe et j'ai besoin de votre aide en échange d'une importante commission de 10% du montant total de la somme transférée". Evidemment, ces mails sont une arnaque. Mais peut-être ne vous êtes-vous jamais demandé comment fonctionne l'arnaque. Eh bien un gars a creusé la question, et voici ce que ça donne en résumé :

- vous recevez le mail et donnez suite en prenant contact et en ouvrant un compte en Suisse.

- ensuite, on vous invitera à venir constater de visu en Afrique que la somme d'argent est importante.

- on vous montre des caisses de billets de 100 dollars encrés, avec par exemple trois bandes violettes les traversant, bandes censées les rendre inutilisables ; évidemment les billets sont des faux.

- mais évidemment, Isidore Doukoulélé a une solution : il dispose d'un liquide spécialement élaboré qui permet de dissoudre l'encre des bandes violettes, rendant donc les billets utilisables : génial, tout va bien.

- et là arrive l'arnaque : on vous explique que le produit est rare et cher, et qu'il faudrait virer 30 000 dollars US sur un compte au Mali pour en racheter.

Voilà. Moi je dis faut quand même être bien niaiseux pour se faire avoir. Pis 30 000 dollars US, ça fait quand même cher la sodomie.

Aucun commentaire: