vendredi 19 septembre 2008

Los telefonos à la poubellos

(News du 28 juin 2005, tirée de mon précédent blog aujourd'hui fermé par mon hébergeur)

Au Mexique, il y a les haciendas, les tortillas, la tequila... Désormais, il y aussi le "Tais-toi !". Qu'est ce donc que le "Tais-toi !" ? Eh bien c'est le cri d'alarme poussé par les prêtres mexicains qui n'en peuvent plus des téléphones portables qui sonnent pendant les messes. Les fidèles sont en effet devenus aussi fidèles à leur opérateur téléphonique qu'au gars là-haut qui nous regarde, et ça les énerve un peu nos écclésiastiques en robe de bure. Surtout que eux, de portables, ils ne peuvent pas en avoir sur eux pendant les messes. Bah oui, vous avez déjà vu une robe de bure avec des poches vous ?

Du coup, jaloux, ils ont lancé une campagne dont le slogan est : "Dieu t'appellera, mais pas sur ton portable". Alors j'ai beau avoir un contentieux avec tout ce qui a un lien de près ou de loin avec le clergé, rapport sans doute aux quelques 400 messes auxquelles j'ai été obligé d'assister durant mon enfance (vous avez échappé de peu à un pape Miko XVI), je dois avouer que je trouve ce slogan ma foi (haha, humour) assez drôle.

Moi je propose un truc : à chaque messe, le premier dont le portable sonne jouera le rôle de Jésus pendant le reste de la messe. Deux heures en slip cloué à une croix avé la couronne d'épines, ça calme. Pas autant qu'un épisode de Derrick, mais ça calme.

Aucun commentaire: