lundi 15 septembre 2008

Les évadés du Youpi-Parc

(News du 03 juin 2005, tirée de mon précédent blog aujourd'hui fermé par mon hébergeur)

Que se passe-t-il quand Robin des Bois rencontre Cruella ? Eh bien jugez plutôt. Sans passé judiciaire, « issue d'une bonne famille » ("ohlàlà, on n'aurait ja-mais pensé ça d'elle !" diront les voisins), la jeune fille, alors âgée de 18 ans, est étudiante en BTS. Simplement, à quelques semaines de Noël, elle accuse une dette de loyer de 512 € (et n'a sûrement plus d'argent pour acheter ses produits de beauté). Comme ferait tout un chacun, pour éponger ses dettes, elle choisit évidemment de se lancer dans des braquages en tous genres.

Pour commencer, elle propose donc à Robin des Bois, 17 ans, de lui porter assistance. N'écoutant que son bon coeur de brigand enamouré, ce dernier accepte. Et donc pour commencer, après plusieurs repérages, le duo pénètre, encagoulé, dans un bistrot d'Urschenheim pour se faire remettre la caisse sous la menace d'une arbalète, d'un couteau de plongée (?) et d'un pistolet à bille « très crédible ». Il sont mis en fuite par le patron, qui sur le coup a dû leur filer quelques bonbons pour Halloween. En sortant, notre Robin des Bois équipé façon 2005 asperge les clients et l'exploitant avec du gaz lacrymogène. On ne sait jamais, le 3ème âge qui joue à la belote, ça court pas vite, mais ça peut lancer très loin un déambulateur en alu.

Le lendemain, ils remettent ça dans une épicerie-tabac, toujours à Urschenheim (trop futés). Déjà à l'intérieur du commerce, la jeune fille est censée jouer le rôle de l'otage ("Oh mon Dieu, donnez-lui les 30 euros qu'il y a dans la caisse, sinon il va me tuer"). Son arbalète à la main, son complice arrive dans le commerce, casque de moto sur la tête. Il est immédiatement maîtrisé par deux clients (il a dû oublier son gaz lacrymogène). Pendant qu'ils le retiennent, une flèche de l'arbalète se loge dans un mur. Le mur décède dans la minute.

Bon, bref, la jeune fille majeure a désormais 16 mois à passer en taule à réfléchir à une future association avec Benoït XVI, alias Frère Tuck Reloaded, qui avec son passé de jeune recrue des Jeunesses Hitlériennes sera bien plus impressionnant que Robin des Bois 2005 ou Albator 84.

Aucun commentaire: