jeudi 18 septembre 2008

Ca s'est passé près de chez vous

(News du 16 juin 2005, tirée de mon précédent blog aujourd'hui fermé par mon hébergeur)

Une fois n'est pas coutume, je vais vous raconter un moment de ma vie, puisque celui-ci a été relaté ce matin dans le journal. 19h30 hier soir. Je rentre chez moi. J'habite un immeuble au fond d'une ruelle. Je déboule donc dans la ruelle et là : attroupement. Limite les gens pique-niquent et grignotent au milieu de la rue. J'aperçois sur ma gauche l'arrière d'un camion rouge des pompiers locaux. Glups. Je lève les yeux : l'immeuble n'est pas en feu, ce n'est donc pas mon appart qui part en fumée, tout va bien.

Par contre, inutile d'espérer me garer en bas de chez moi. Je me gare donc comme je peux dans la ruelle étroite. Je quitte ma voiture et m'avance vers l'entrée de l'immeuble, sous les yeux de la foule qui visiblement apprécie l'arrivée d'un truc nouveau à observer. Un peu gêné, je passe devant tout le monde, serrant quelques louches au passage, et aperçois le parking occupé au bas mot par 5 véhicules de pompiers. Et sur le toit d'un des garages de l'immeuble, qui sont quasiment accolés au mur des maisons voisines, je visualise une partouze de pompiers.

Au moins 5 hommes en train de scruter l'interstice situé entre le mur des garages et le mur d'une maison voisine. D'autres pompiers sont au sol, tentant de se glisser autant que possible dans l'interstice, large d'à peine 20cm. Je me dis tiens, en voilà du monde pour sauver un matou coincé entre deux murs. Je salue un voisin et en profite pour lui demander ce qui se passe. L'air grave et absorbé par le travail des pompiers, il m'explique qu'un des gamins du voisinage, âgé de 7 ans, a réussi à se retrouver bloqué dans un espace en forme de goulot d'étranglement entre les 2 murs, aux environs de 16h30. Ca faisait donc quand même 3h qu'il était là le pauvre. Il aura fallu le renfort des pompiers de la cellule de sauvetage-déblaiement de Haguenau pour dégager l'isolation externe du mur de la maison et libérer l'enfant. En effet, lorsque je suis retourné chercher ma voiture vers 20h, un tas de gravas, correspondant à un morceau du mur de la maison, occupait une des places de parking.

Bon, finalement, le gamin à eu peur, il était un peu choqué et a été transféré vers l'hôpital de Saverne.Mais alors, quelle animation dans le village ! La semaine prochaine on prévoit un accrochage entre deux véhicules au carrefour du centre, vers 14h30. Viendez, viendez tous !

Aucun commentaire: