lundi 15 septembre 2008

Immatriculée conception

(News du 05 avril 2005, tirée de mon précédent blog aujourd'hui fermé par mon hébergeur)

Mercredi à Strasbourg, une jeune mère de famille quitte son véhicule le temps d'ouvrir la porte de son garage, laissant les clés sur le contact. Un homme en profite pour s'engouffrer dans la voiture. Alertée par le claquement de la portière, la jeune femme se précipite vers la porte conducteur, qu'elle réussit à rouvrir, et crie à plusieurs reprises au voleur: «Ma fille est à l'intérieur! ». Et voilà comment on se retrouve Papa à l'improviste.

L'homme démarre. La jeune femme est traînée sur près de cinq mètres. «Ce n'était pas volontaire », assure le mis en cause. Elle présente des blessures aux mains, aux coudes et à un genou, bénéficiant de 12 jours d'interruption totale de travail. Le voleur, qui n'est pas titulaire du permis de conduire (évidemment), se dirige vers Ostwald où il abandonne le bébé de 10 mois sur le parking d'un supermarché. « Lorsque j'ai aperçu l'enfant dans le rétroviseur, j'ai cherché à le laisser dans un endroit où il pourrait être récupéré ». Dans le même laps de temps, il dérobe le sac à main d'une automobiliste qui faisait le plein d'essence (on perd pas le nord quand même, hein). A Illkirch, il est repéré par une patrouille de police. Le conducteur adopte une conduite dangereuse pour éviter d'être appréhendé. Au rond-point du pont du péage, il force le passage face à deux véhicules de police qui lui bloquent la route. L'une des patrouilles est obligée de faire un écart et heurte un autre véhicule de police. Un fonctionnaire sera légèrement blessé. Le prévenu tente encore une dernière fuite à pied, mais il est finalement interpellé.

Comme dans "Shériff fais moi peur", les voitures sont toutes cabossées, mais tout est bien qui finit bien. Plus rigolo qu'un épisode de Kamelott, et plus mouvementé qu'un Derrick.

Aucun commentaire: