jeudi 18 septembre 2008

Menhir bourguignon

(News du 06 juin 2005, tirée de mon précédent blog aujourd'hui fermé par mon hébergeur)

Ayé, il s'en va. Pour de bon ? On verra. Non, je ne parle pas de Laurent Fabius, expulsé à coups de pompes du PS. Je parle de l'homme au bonnet bleu. Le radin, la pleureuse (selon les versions), qui compte quand même un titre de champion de France de football et quelques coupes de France. Après un vrai-faux départ il y a, oh, quoi, 4 ans me semble-t-il, Guy Roux, patron de l'AJ Auxerre, a en effet décidé de se retirer.

Concernant Guy Roux, je me souviens surtout d'un moment que je considère comme anthologique. A l'époque de Michel Denisot président du PSG, un journaliste certainement pris de boisson avait évoqué des liens familiaux lointains entre Denisot et un joueur brésilien me semble-t-il. Denisot, certainement pris de boisson aussi, avait confirmé l'info à la surprise générale. Interrogé sur le sujet, Guy Roux avait répondu laconiquement mais avec une ironie extraordinaire à la question "Vous avez entendu que Denisot avait des ascendances brésiliennes ?" par l'affirmation suivante : "Oui oui, de même que moi je suis l'oncle de Weah, ya comme ça des grandes familles dans le football". Weah était un joueur africain noir de 1m90.

En tout cas les joueurs de l'AJ Auxerre sont ravis, ils vont pouvoir retourner en boîte le samedi soir et enlever les caméras de surveillance dans leur chambre à coucher.

Aucun commentaire: