lundi 15 septembre 2008

Barbie téléphone portable

(News du 14 avril 2005, tirée de mon précédent blog aujourd'hui fermé par mon hébergeur)

Nous sommes le mercredi 13 avril 2005. A la piscine de Nancy, la tension est grande: nous sommes en pleine séance de qualification du 50 m nage libre des Championnats de France de natation. David Maitre, nageur du CS Clichy et tenant du titre, rajuste ses lunettes, se détend en laissant tomber les épaules, bras ballants le long du corps, avant de pencher en avant, prêt à plonger. Soudain, la sonnerie du départ retentit. David plonge, rapide comme l'éclair. 1-2-3-4-Respiration, 1-2-3-4-Respiration, 1-2-3... David s'arrête soudain et regarde autour de lui. Il est seul à nager, les autres concurrents sont debout sur les plots de départ et se regardent, incrédules.

Dans la tribune située juste derrière les plots de départ, une jeune fille confuse tente discrètement d'éteindre son téléphone portable...Et voilà comment David Maitre, disqualifié, a perdu son titre de champion de France. Mais cette sonnerie de téléphone inopinée lui coûtera également sa qualification pour les Championnats du monde en juillet à Montréal.

Si je m'appelais David Maitre, je la retrouve la fifille, je prends son numéro de téléphone d'abord, je lui fais bouffer son mobile ensuite, et je l'appelle toutes les 30 secondes pour la faire sonner.

Aucun commentaire: