lundi 15 septembre 2008

Canard WC

Avez-vous entendu parler du LHC ? Comment ça, non ? Vous auriez dû pourtant, sans quoi vous seriez peut-être déjà mort sans même avoir pu, comme Jean-Claude Duss dans "Les Bronzés font du ski", considérer que cette fois, ça y est, vous étiez définitivement perdu et qu'il serait bien temps de conclure.

Le LHC donc, Large Hadron Collider, n'est rien d'autre que le plus grand accélérateur de particules du monde, situé sur le site de l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (Cern) près de Genève (Suisse). Et alors, me direz-vous, en quoi ça vous concerne ? Eh bien figurez-vous que des opposants de plus en plus nombreux à cette expérience physique ont commencé à faire circuler une rumeur indiquant que la mise en service de l'appareil risquait d'engendrer (je vous la fait simple, hein) un immense trou noir qui engloutirait la planète. Même qu'on a eu droit au journal de 20 heures à une animation en 3D dans laquelle la Terre disparaît en tourbillonnant au centre de la Suisse.

C'est un peu comme si le soi-disant Créateur avait décidé de tirer la chasse, après avoir appris le retour du radioactif et dopé Lance "N'a-Qu'une-Couille" Armstrong, la sortie du prochain album de Britney Spears, ou le montant de l'indemnité versée à Bernard Tapie dans l'affaire du Crédit Lyonnais.

Aucun commentaire: