vendredi 18 mars 2011

Le monde est fou, fou, fou, voyez-vous...

Allons-nous tous mourir irradiés ? : cette question qui défraye actuellement la chronique dans le monde n’a pour l’instant trouvé qu’une seule réponse : « Nous c’est pas sûr, mais les Japonais par contre, c’est mort... ». Enfin, façon de parler...

En attendant, tout le monde y va de sa déclaration. Il y a Claude Allègre, l’éléphant savant, pour lequel il n’y a pour l’instant, et je le cite, « aucun accident nucléaire » de quelque sorte que ce soit. Je ne sais pas vous, mais je pense que ce Monsieur devrait songer à faire un one man show.
Il y a les météorologistes, dont l’avis change au gré des vents : tantôt on va tous mourir, mais on sait pas quand, ça dépend de la vitesse du vent et surtout ça dépend de « si on arrive à finir nos projections avant que ça nous tombe sur la gueule ». Tantôt ces messieurs de la météo nous disent que finalement, on peut être rassurés, le vent est tombé et y a que les Japonais qui vont crever, tout va bien.

Y a Sarkozy, qui lui profite de l’aubaine pour chier dans les bottes de nos amis Japonais en leur disant grosso modo : « Ben ouais, vous n’avez pas voulu qu’on vous installe nos centrales nucléaires à nous qu’elles sont hyper sûres, maintenant vous êtes tous morts, bien fait pour vous. Quant aux autres pays, on est dispos quand vous voulez pour un devis sans engagement. ».

Y a Eric Besson, Ministre de l’industrie il me semble (oui, j’ai la flemme de vérifier ce matin), qui, à chaque fois qu’il est interviewé sur le sujet à la TV, fait la gueule d’un gamin de 10 ans qui n’a pas révisé, et qui se retrouve face à un contrôle de math surprise. On peut d’ailleurs citer au passage sa collègue écologiste Cécile Duflot, titulaire d’un DEA de géographie, et qui dans une interview a réussi à deux reprises à situer le Japon dans l’hémisphère sud. Je ne saurais que trop lui rappeler la phrase illustre de Pierre Desproges : « Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l’ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet. ».

Il ne manque plus, au milieu de tout ce tintamarre, que le Vatican qui déboulerait avec un communiqué du genre : « Eh ben voilà. 10 000 morts à cause d’une centrale nucléaire. Bien fait pour votre gueule. La prochaine fois vous y réfléchirez à deux fois avant de nous faire chier avec les 3 personnes qui meurent chaque année parce qu’on est contre les capotes ! ».

Bref, le débat n’est pour l’instant pas tranché, vous l’aurez compris, et je vous propose donc à présent un peu de frivolité dans ce monde brutes. Oui, de brutes. En effet, la nouvelle est tombée comme un couperet en milieu de semaine : après Grosquik, évincé il y a quelques années des boîtes de Nesquik par un lapin anorexique (cherchez le hic…), c’est Monsieur Malabar qui a été viré de son poste cette semaine, remplacé par un chat à lunettes dressant le pouce façon « Ouaiiis j’te kiffe mon gars ! », chat portant par ailleurs une cravate jaune et arborant un sourire laissant à penser qu’il ne consomme pas que des Malabars.

Pour info, le chat sous amphet se prénomme Mabulle… Inutile de dire qu’avec un nom pareil ça il va faire un tabac dans les cours de récré. J’imagine déjà les mômes s’interpellant, du genre « Eh, tu veux un Maboule ? », ou encore le cancre de service déboulant avec un zéro rouge souligné trois fois  en haut de sa double feuille raturée, tout en s’exclamant : « Eh t’as vu Mabulle ? ».
En même temps, je rigole du prénom du chat Malabar, mais le lapin Nesquik n’a rien à lui envier, puisque son petit nom est Quicky. Quicky qui en anglais signifie tout simplement « tirer un coup », je vous laisse donc le soin de faire le lien avec un chocolat chaud pour enfants. Perso, j’ai essayé mais toutes les images qui me sont venues à l’esprit sont totalement inavouables et parfaitement illégales.

Enfin, Grosquik pourra toujours se recycler en doublure de Casimir et Monsieur Malabar devenir Chippendale, ce qui ne sera pas forcément le cas des cadres de chez Renault, virés pour une sombre histoire d’espionnage industriel totalement bidonnée. Tout cela a fait bien sûr couler beaucoup d’encre, mais il reste dans cette affaire une question à laquelle je n’ai pour l’instant trouvé aucune réponse : mais putain, qui c’est qui pourrait bien vouloir pomper les plans d’une Renault ???

Retrouvez cette chronique sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=fiubDIMKL-E

Aucun commentaire: