samedi 6 mars 2010

Y se footrait pas un peu d'ma gueule ?

Mercredi soir, je suis en voiture, il est 20h30 passé, et j'écoute Europe-foot, l'émission de football sur Europe 1, présentée par Alexandre Delpérier. Ce dernier annonce en introduction de son émission une interview "exclusive" de Raymond Domenech (mais si, vous savez, le mec qui a piqué les sourcils d'Emmanuel Chain, le gars qui présentait Capital sur M6), le sélectionneur national de l'Equipe de France de (baby)foot.

Et vas-y que je te lance l'interview de Domenech par un "Bonjour Raymond" (voix d'Alex Delpérier), et j'entends un Raymond qui répond "Bonjour", mais pas du tout sur le ton utilisé quand on discute avec une personne en tête à tête, et surtout, en fond, on entend des bruits : murmures, flash d'appareil photo... Je me dis : tiens c'est bizarre on dirait plutôt une conférence de presse son truc.

Eh ben bingo : Monsieur Delpérier vient d'être suspendu par Europe 1 pour avoir bidonné l'interview. Il avait effectivement bien enregistré la conférence de presse de Raymond et rajouté sa voix genre "c'est moi qui pose les questions". Bon, on est plus à ça près, d'autres journalistes bien plus célèbres l'ont fait avant lui (n'est-ce pas Monsieur Poivre d'Arvor), m'enfin quand même... Bref, non seulement notre sélectionneur a du mal à montrer sa compétence avec des résultats dignes de l'équipe nationale du Luxembourg, mais en plus les journalistes qui l'entourent se mettent au diapason.

Bref, une fois de plus, souvenez-vous que ce que vous entendez n'est pas la vérité. La vérité est ailleurs. Si, si, David Vincent nous le disait déjà il y a plusieurs dizaines d'années !

Aucun commentaire: