mardi 16 mars 2010

Peur du noir

Ahhh, ça nous manquait, un bon vieux village alsacien qui propulse le Front National en tête des votes. Ce coup-ci, pour les régionales, c'est Rimsdorf qui remporte la timbale puisque la liste du Front national conduite par Patrick Binder est créditée de 38 voix (soit 33,63 % des suffrages exprimés), et arrive en tête, à l'issue du premier tour, loin devant les listes concurrentes, y compris la liste qui soutient l'animal domestique le plus représenté à Rimsdorf (je parle bien sûr de la vache - "d'Küüühhhh" en alsacien bossu), à savoir Europe Ecologie.

Je me pose quand même à chaque fois la question : ils ont peur de quoi exactement, ces gens, pour voter Front National ? Le dernier gars de couleur qu'ils ont dû croiser doit être un livreur de chez DHL venu livrer un paquet chez le seul jeune de Rimsdorf qui sait comment on commande un article sur internet. Alors pourquoi voter pour un parti ouvertement raciste quand pas un voisin à des kilomètres à la ronde ne parle sénégalais ou arabe ? Je sais de quoi je parle, j'ai passé mon enfance à quelques kilomètres de là, à Mackwiller. Alors quoi ? Ils ont peur que Rimsdorf devienne le nouveau Neuhof ? Faudrait déjà pouvoir y aller en mobylette depuis Strasbourg, mais comme c'est un petit peu situé au trou du cul du monde... Ou alors ils ont peur que Rimsdorf devienne la nouvelle plaque tournante de la drogue en France, attirant ainsi tous les "noirs et arabes" des environs (je fais ici référence à Eric Zemmour, qui a quand même osé dire la semaine passée que "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes" - bonjour le raccourci qui fleure bon le prolétaire de base) ?

Décidément, au contraire de la majorité d'entre nous, il semblerait que plus certaines personnes grandissent, plus elles ont peur du noir.

Aucun commentaire: