mardi 7 octobre 2008

Protégez-moi de mes amis...

...mes ennemis, j'en fait mon affaire.

Cette maxime pourra visiblement être méditée par les "amis" de notre Président hyperactif (comme par hasard c'est sous Sarkozy qu'on autorise en France la vente du "vrai" Red Bull contenant un excitant notoire, la taurine).

L'histoire nous provient du site bakchich.info, qui a eu récemment accès à certaines données du STIC. Le STIC ? Eh oui, le STIC (rien à voir avec nos bretzels alsaciennes), une sorte de fichier EDVIGE du pauvre, puisqu'il s'agit d'un système de fichage du "Système de traitement des infractions constatées", les non-constatées passant apparemment au rayon pertes et profits.

Né en 1994 de l'imagination d'un ex-cancre-du-fond-de-la-classe-à-côté-du-radiateur, devenu Ministre de l'Intérieur grâce à un carnet recensant les frasques de tous ses collègues politiciens qui le craignent comme un trader de Wall Street craint la crise financière (vous aurez reconnu Charles Pasqua), le STIC "vise à faciliter le travail de la police nationale, en créant une banque de données des infractions à la loi. Sont recensés les citoyens fautifs ou les victimes, c’est à dire tout le monde ou presque" (bakchich.info). L'annuaire en plus détaillé, quoi.

Et ce qu'il y a de rigolo, c'est que bakchich.info a mis en ligne les fiches concernant Jamel Debbouze et Johnny "La Flèche" Hallyday, deux copains du Nain de l'Elysée.

Johnny 

Jamel

On remarque notamment sur la fiche de Jamel que, pour la police, "Célibataire" s'écrit sans E. La fiche a dû être créée en pleine réforme Toubon de l'orthographe. On note ensuite que les fiches ne sont pas super tenues à jour, vu que Jamel s'est marié cette année à Mélissa Theuriau, animatrice sur M6 (photo ci-dessous, j'ai mis une photo où elle est à poil, ça booste mes scores de fréquentation, c'est curieux hein ?).

melissa_theuriau_topless

Arrêtez de baver sur votre clavier, elle a été mise enceinte depuis la photo. Et elle au moins, on sait par qui.

D'ailleurs au passage, je vous signale la sortie d'un bouquin sur Jamel (Jamel Debbouze, l’as de cœur, par Bernard Violet), où l'on apprend que le jeune trublion (également appelé "racaille" par les vieux riches qui votent FN sur la Côte d'Azur) n'aurait pas perdu l'usage de son bras par hasard, mais en tentant de voler, sur le quai d'une gare en 1990, le blouson d'un camarade. Au cours de la dispute, les deux protagoniste seraient tombés sur la voie au moment du passage d'un train. Jamel y a perdu l'usage d'un bras, sa victime la vie. Eh oui, comme dit un copain à moi qui vit aux States : "Sometimes life gets messy". Cette version de la bagarre est en tout cas celle de la famille de la victime. Jamel, lui se garde bien d'en parler. Qui ne dit mot consent ?

Bon à part ça, réjouissez-vous, il paraît que nos comptes en banque sont garantis. Ouais, bien sûr, et samedi prochain y a Jim Morrison et Elvis en concert au Stade de France aussi ?

Aucun commentaire: