lundi 20 octobre 2008

Il est 5h, Seclin s'éveille...

(News du 28 mai 2005, tirée de mon précédent blog aujourd'hui fermé par mon hébergeur)

Seclin, c'est près de Lille, mais c'est pas très important pour la suite finalement. Il est donc 5h ce matin là, et devant cette concession Ferrari encore fermée, un chauffeur routier se détend. Il est arrivé sans encombre à destination, avec son chargement de Ferrari rutilantes sur sa remorque. Tout va bien. Soudain, un bruit monstrueux déchire le silence, et c'est avec des yeux ronds comme les lunettes de Poncherello (le motard de Chips) que le chauffeur routier voit le chasseur F16 qui passait par là s'écraser sur la remorque de son 38 tonnes. Non, je déconne, c'était pour vous réveiller.

Non, le seul bruit qui déchire le silence ce matin là, c'est un joyeux "Bonjour !" lancé à l'adresse du chauffeur par un jeune homme souriant, en complet-veston et cravate. "Alors, finalement, vous voilà ! Bon, on les rentre dans la concession ces bolides ?" demande le jeune homme. Et le chauffeur de lui donner les clés afin que celui-ci l'aide à décharger sa cargaison. Le jeune homme, en habitué des lieux, donne même quelques directives au chauffeur : "Bon on les rentre par la porte de derrière, je conduis la première là-bas et je vous ouvre.". Evidemment, vous devinez la suite : l'homme au complet-veston s'asseoit au volant de la Ferrari, démarre, et plutôt que de se diriger vers la porte de la concession, se met en direction de la première autoroute venue, laissant le soin au chauffeur d'expliquer comment il s'est fait bêtement voler une voiture.

Vous je sais pas, mais moi je suis presque respectueux devant tant d'aplomb et de créativité. Allez, on lui offre la voiture ?

Aucun commentaire: